La Photo du Mois #13 : En chantant

Le thème du mois fut décidé par Thalie qui a argumenté son choix de la façon suivante :
« Comme le dit la chanson :
                                          "quand j'étais petit garçon
                                            je repassais mes leçons
                                            en chantant ;
                                            et bien des années plus tard
                                            je chassais mes idées noires
                                            en chantant
                                            [...]
                                            la vie c'est plus marrant
                                            c'est moins désespérant
                                            en chantant".   
Votre photo devra donc représenter une chanson dont le titre sera à deviner par le reste du groupe. À vos appareils, prêts, photographiez ... en chantant ! ».

Bon alors, soyons honnête, j'ai manqué d'originalité et je vous présente une photo d'un classique que ne renierait pas Charles Trenet !!!! Voilà, voilà, si vous ne trouvez pas le titre, alors on peut dire que j'aurai raté la photo de ce mois-ci !!!!!!  
La côte pouliguennaise (44) un jour fin décembre 2015 : un petit coin de paradis gratuit
Chantons avec les blogocopains et les blogocopines !
A'icha, AF News, Akaieric, Alban, Alexinparis, Angélique, Aude, Autour de Cia, BiGBuGS, Blogoth67, Brindille, Calamonique, Cara, Carole en Australie, Champagne, Chat bleu, Chiffons and Co, Chloé, Christophe, Cocazzz, Cricriyom from Paris, Cécile, CécileP, Céline in Paris, Dame Skarlette, Danièle.B, DelphineF, Dom-Aufildesvues, Dr. CaSo, E, El Padawan, Estelle, Eva INside-EXpat, François le Niçois, Frédéric, Galéa, Gilsoub, Giselle 43, Guillaume, Homeos-tasie, J'habite à Waterford, Josette, Julie, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'Anne & Alex, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Marie, MauriceMonAmour, Milla la galerie, Mimireliton, Mireille, Mirovinben, Mon Album Photo, Morgane Byloos Photography, MyLittleRoad, Nanouk, Nicky, Noz & 'Lo, Pat, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sinuaisons, Sous mon arbre, Suki, Tambour Major, Testinaute, Thalie, Tuxana, Voyager en photo, Woocares, Xoliv'.

31 commentaires:

  1. "La mer" qu'on voit bien danser sur ta photo.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais été le voir en concert ( Michel!) avec fifille one ( il y a au moins 15 ans).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce devait être un de ses derniers concerts car Charles Trenet est décédé en 2001. Tu as vécu un moment formidable et j'en suis ravie pour toi et ta numéro 1 !!!! Grosses bises à vous tous.

      Supprimer
  3. Excellent!!!! La mer qu'on voit danser le long des golfes clairs....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi de reprendre les belles paroles de l'immense Charles. Cela me touche beaucoup et particulièrement aujourd'hui qui fut un jour très très heureux. Bisous

      Supprimer
  4. si tu m'avais pas mis Charles ... je n'aurai pas de prime abord pensé à ça j'étais parti sur du clair obscur lol , sympa ta photo !

    RépondreSupprimer
  5. Merci les amis, vous avez cherché pour moi !! c'était trop dur...
    Une photo à vous donner des envies d'iode

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comment cela, c'était trop dur ????????, Tu n'as pas cherché chez les autres, à côté je passe pour une amatrice !!!!!!!

      Supprimer
  6. "La mer qu'on voit danser le long des golfes clairs, a des reflets d'argent...la mer a des reflets changeants"... ! Je pense que Clara parlait de Michel Sardou "Quand j'étais petit garçon, Je repassais mes leçons en chantant" et pas de Trénet, warf ! Tu sais bien que je suis calée en chanteurs morts ou agonisants comme dirait Mindounet ! :D Gros bisous ma Phili et merci pour cette jolie photo bretonne je suppose...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh j'étais loin ! C'est vrai que je n'avais pas compris la référence Michelienne de Clara :-))) Chacune ses chanteurs qu'on assume, n'est-ce-pas ? Bisous(image de la côte pouliguennaise (44) magnifique.)

      Supprimer
  7. Bien vu Phili ! Sympa cette idée de chansons en images ! Bises de Sandrion

    RépondreSupprimer
  8. Réponses
    1. oui, j'ai fait le choix de ne pas modérer parce que le titre de la chanson était assez évident à trouver. Merci en tout cas d'être passée par ici.

      Supprimer
  9. Réponses
    1. prise avec mon nouvel appareil photo reçu en cadeau de Noël. Je suis ravie de l'effet.

      Supprimer
  10. Oui, "La mer" qu'on voit danser... ;0) et qui me manque tant. La photo est superbe !

    RépondreSupprimer
  11. La mer a des reflets d'argent... Jolie photo qui colle bien à la chanson!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi, Marie : cette mer-là est assez différente de la tienne !!!!! Bises

      Supprimer
  12. Celle qui est ma compagne de tout les jours et dont je ne peux me passer.....
    La mer
    Au ciel d'été confond
    Ses blancs moutons
    Avec les anges si purs
    La mer bergère d'azur
    Infinie.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  13. la mer , bien sûr!!!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Si tu dis "Trénet", c'est forcément La Mer :)

    RépondreSupprimer
  15. la Mer forcément ! bravo pour ta participation à ce défi, ta photo est très belle en plus !

    RépondreSupprimer
  16. c'est pas celle qui a des reflets d'argent ?

    RépondreSupprimer