la Photo du Mois #2 : Mais qu'est ce que c'est ?

Le thème du mois de mars 2015 est Mais qu'est ce que c'est ? Cette surprise sur prise fut décidée par Akaieric.

L'objectif (c'est le cas de le dire) est de vous questionner sur l'image que vous voyez  : Qu'est-ce donc ce truc ? Comment c'est possible ? etc.

Voici ma contribution et comme promis, je dévoilerai tous les détails au fur et à mesure de vos questions posées (s'il y en a !)

et voici le Mais qu'est ce que c'est ?  des autres participants :
A chaque jour sa photo, A'icha, Agathe, Agnès, Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Amy, Angélique, Arwen, Aude, Autour de Cia, Ava, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Blue Edel, Calamonique, Cara, CetO, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Claire's Blog, CécileP, Céline, Céline in Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Destination Montréal, Dr. CaSo, El Padawan, Estelle, Eurydice, Eva INside-EXpat, Fanfan Raccoon, François le Niçois, Frédéric, Galéa, Gilsoub, Giselle 43, Guillaume, Homeos-tasie, Iris, Isaquarel, Josette, Josiane, Journal d'une Niçoise, Julia, KK-huète En Bretannie, Koalisa, Krn, La Fille de l'Air, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Laurie, Lavandine, Lavandine83, Lecturissime, Les bonheurs d'Anne & Alex, Loulou, Luckasetmoi, Lyonelk, magda627, Mamysoren, Marie, Marmotte, MauriceMonAmour, Memories from anywhere, Milla la galerie, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, My Little Reflex, MyLittleRoad, Nanouk, Nicky, Philae, Philisine Cave, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, Renepaulhenry, Rosa, Rythme Indigo, Salon de Thé, Sandrine, Sinuaisons, Suki, Tambour Major, Tataflo, Testinaute, Thalie, Tuxana, Utopique-Lily, Voyager en photo, Woocares, Xoliv', Yvette la Chouette.

Je vous souhaite une excellente recherche et un très bon 15 mars !

40 commentaires:

  1. Tu es tombée nez à nez avec l'homme invisible ! Gloups ! il a oublié son masque !

    RépondreSupprimer
  2. Un parcours d'artistes dans un lieu public.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, même si mon mari, mes enfants et moi nous sommes arrêtés pour comprendre cette "attraction"

      Supprimer
  3. Une exposition au sein d'un parc, sur un thème abstrait probablement ;-)
    mais impressonnant ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais être un peu plus précise : une exposition vivante et oui, ce fut très très impressionnant !

      Supprimer
  4. Ben dis donc l'homme invisible a des sacrés abdos pour tenir assis comme ca !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gagné ! C'est bien un homme vivant caché derrière ce costume et notre question fut de comprendre comment il a réussi à tenir plus de quinze minutes sans support terrestre et ainsi : alors ?

      Supprimer
  5. Moi je pense qu'il a mis une veste trop grande et qu'il a planqué sa tête sous la veste et sous la cravate, j'ai juste ? ;0) Bisous Philisine, bonne fin de dimanche tranquille...

    RépondreSupprimer
  6. Oui, tu as vu juste comme Céline : question : comment fait-il pour tenir autant de temps ?

    RépondreSupprimer
  7. C'est quoi la petite boîte blanche que l'on voit derrière son dos ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un morceau de la poubelle publique qui était à sa gauche ! Oui, j'ai pas photoshopé la photo donc elle n'est pas parfaite ! Bisous

      Supprimer
  8. Un artiste de rue qui joue l'homme invisible mais je ne comprends pas sur quoi il est assis ou comment il peut tenir cette position.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il avait dans une de ses jambes de pantalon, un pied métallique qui l'a aidé à soutenir l'ensemble. Néanmoins, la posture étant quand même très physique, et il faisait chaud à Barcelone à ce moment-là, Monsieur avait certainement d'excellents abdos : on n'a pas pu vérifier ! Il n'a jamais fait tomber la chemise !

      Supprimer
  9. C'est clair qu'il a de supers abdos et on voit bien son ombre qui se détache ! Oo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact mais l'ombre aurait pu aussi s'établir en cas de statue. Bonne soirée et bises.

      Supprimer
  10. Un homme sans tête !!!! My god...!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'ai osé et je l'ai fait ! je suis à fond dans l'ambiance de Travail soigné de Pierre Lemaître !!!!!

      Supprimer
  11. Je passe trop tard, mais je n'aurais pas deviné ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que c'était un peu difficile et franchement on s'est arrêté parce qu'on voulait comprendre.

      Supprimer
  12. Eh bien j'aurais penché pour uen statue plus que pour un vrai de vrai homme...

    RépondreSupprimer
  13. Clin d'œil à la légende du Val dormant?Joli et bluffant!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exact, mon cher ami ! La photo du mois prochain devrait te parler ! Elle fut décidée en famille, y'a plus qu'à la faire. Bisous

      Supprimer
  14. Bon j'ai eu toutes les reponses et je dis Bravo !!!!!
    L'Espagne te réussit ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien cette photo, à part le coup du bout de la poubelle. Bon, et puis, avec mon appareil photos tout simple, qui n'a aucun zoom, je fais avec les moyens du bord et cela me va bien.

      Supprimer
  15. Brrr j'aurais été saisi de croiser l'homme invisible lors qu'une promenade touristique :-)

    RépondreSupprimer
  16. Je crois que je me serais sentie obligée de déshabiller ce monsieur pour montrer aux enfants que ce n'était pas vrai. Certains spectacles sont traumatisants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a attendu qu'il se relève (pour bien comprendre qu'il s'agissait d'un homme) et qu'il montre son vrai visage. Mais je tiens à te rassurer, mes deux filles ( de 9 et de 11 ans) n'ont jamais eu peur devant ce spectacle. Elles ont été juste interloquées (comme leurs parents) devant la performance.

      Supprimer
  17. c'est un ptit rigolo qui cherche à effrayer les enfants ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. qui cherche à surprendre et aussi à gagner sa vie : un saltimbanque des rues.

      Supprimer
  18. Cherche "Levitating man trick revealed" dans Google, ça te donnera l'explication :)

    RépondreSupprimer