Un mois, une plume

un nouveau challenge proposé par Iman et annoncé par Philippe (que je remercie). Le principe est simple : découvrir de nouveaux auteurs ou bien lire pour la première fois des écrivains déjà bien installés, bref nourrir son champ prosaïque des possibles ! 

Comme le dit si bien Iman, le défi 1 mois = 1 plume propose trois graduations ( l'Audacieux, le Curieux et le Passager. Je vous laisse découvrir ici à quoi ces catégories se réfèrent. J'ai décidé d'être passagère !) et une durée de vie limitée, du 1er août 2014 au 31 janvier 2015
La rentrée littéraire qui s'annonce devrait bien m'aider à mener, comme il se doit, ce nouveau projet.

8 commentaires:

  1. Un challenge qui nous promet de belles découvertes et de nombreuses tentations ! :-) J'ai déjà plusieurs challenges en cours, je vais donc passer mon tour sur celui-ci, mais je suivrai de près tes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, et très beaux congés, Kidae.

      Supprimer
  2. Bon challenge !
    J'hésite, j'hésite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoooooooooooooo, ne résite plus !!!! Bisous

      Supprimer
  3. Bon challenge ! Tu lis souvent des auteurs que tu connais déjà ? J'ai un peu de mal à percevoir le défi dans ce projet personnellement, j'ai plutôt tendance à papillonner d'un livre à l'autre indépendamment de son auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, par exemple pour mes lectures de l'été, j'ai lu déjà trois auteurs sur les six. J'ai pour habitude de lire une partie de l’œuvre d'un auteur lorsque j'ai aimé un premier roman de lui. Bisous.

      Supprimer
  4. Super idée ! Je me suis inscrite, j'espère qu'il est encore temps ! Bon challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est chouette comme idée, je trouve ! Bisous

      Supprimer