Swap de printemps d'Asphodèle et de Syl #2

Comme la première édition fut un vrai bonheur (ici où j'avais échangé avec Syl), il n'était point question que je rate ma seconde participation. Une Comète en avait envie, j'en avais envie donc nous avons décidé de swapper ensemble ! (Parfois, la vie est d'un simple). Pour ceux et celles qui ne connaissent pas le principe, voici un résumé assez court (pompé chez Aspho - il est bon de mutualiser les moyens surtout, quand certaines - Aspho- bossent beaucoup et d'autres -moi- nettement moins) :
« Le but est de se préparer un colis pour la date du 4 mai 11 mai avec en premiers cadeaux des livres - deux, en poche de préférence mais vous faites selon votre bourse et vos envies- . Ensuite on y ajoute un ou deux éléments de papeterie : marque-pages, stylo, crayon de bois, carnet selon les préférences de votre swappé(e) et quelques douceurs de votre région. » 
logoswapisa

Donc ça, c'est pour les règles de base, largement modifiables en fonction de la nature de la swappée en question. Car, au cas où vous ne connaîtriez pas le blog de Une Comète (un fait inenvisageable), une blogueuse extraordinaire, drôle, sympa, adorable, d'une générosité hallucinante (et même plus que cela), le petit colis peut se révéler ... un gros machin d'environ 7 kg  ! (c'est mon pèse-personne -que j'ignore depuis plus de deux mois- qui va être ravi)
Comme promis, avec Une Comète, nous avons ouvert nos paquets le 4 mai ensemble (parce que cela arrangeait Une Comète et aussi parce que c'était la première date retenue pour ce swap), communiqué directement ou indirectement par téléphone en découvrant nos cadeaux et décidé de publier nos billets aujourd'hui, en même temps que la communauté des swappées !
LES BINÔMES :
1) Syl et Asphodèle : LES G.O  de la blogo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2) Sharon et Soène,
3) Aymeline et Camille,
4) Philisine Cave et Une Comète : c'est NOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
5) NathChoco et Lilousoleil (billet pas vu)
6) Même les sorcières lisent (Marie et Anne) et Astrid
7) Mademoiselle la démone (billet pas vu) et Martine27
8) Gwendoline (billet pas vu) et Dimdamdom59  (billet pas vu)et Jacou (un trinôme extra)
9) Marlaguette et Cériat

Je reviens à mes affaires (et je sais, bande de curieux, que vous vous impatientez sérieusement et appréciez modérément mes circonvolutions). Donc, j'ai parfaitement reçu le gros colis, sans les péripéties de l'an passé (pas besoin de Monsieur Syl aux yeux de biche, ni de la James Bond Girl, F. pour les intimes ). J'ouvre et je pleure (enfin, presque parce que je suis parée mentalement à toute éventualité ! Swapper avec Syl reste l'un des meilleurs entraînements concernant la charge émotionnelle et surtout, connaître Une Comète prépare à la surprise, surtout lorsque la miss vous interroge discrétos sur vos goûts, ceux de vos enfants tous les jours et ce, plusieurs fois dans la journée ! ). 
Des cadeaux de toutes les couleurs, variés, inattendus, attendrissants, pétillants à l'image de ma blogocopine : du thé, des tisanes, des chocolats, des bonbons, du nougat, des macarons, des pâtes à l'encre de seiche, du ketchup poivré, le Confiteor (merci, merci, merci), un Cortazar (merci, merci, merci), un Alice Munro (merci, merci, merci), des marque-pages, des stickers, du brillant aux lèvres (très sympa), des serviettes (parce qu'il faut bien que je reste présentable avec toutes ces bonnes choses à manger), de l'apéro qui arrache (top délicieux), du curry, une bougie tellement chic qu'on n'a pas envie de la voir partir en fumée, du savon et une eau de parfum (à tomber) pour que je sente toujours bon, une crème hydratante.
Mon V et mon C n'ont pas été oubliés avec des stickers Reine des Neiges (mon V et mon C sont des filles mais leurs initiales restent masculines), des craies pour dessiner dehors, des marque-pages, des jus de fruits, des tampons animaliers et deux très belles BD (dont Les sisters - parfaitement nommé).

C'est étonnant mais rassemblés, ces cadeaux prennent naturellement une forme chaleureuse à l'image de ma blogcopine que je remercie de tout mon cœur  : Une Comète, tu es un amour !

Je me suis éclatée à préparer le paquet pour Une Comète : j'ai maintenant hâte de lire ses impressions  et celles des autres copines participantes ! (cliquez sur les pseudos pour arriver à leurs billets)

Je remercie particulièrement Asphodèle et Syl pour l'organisation de ce swap grandeur nature et  j'embrasse fort mon adorable swappée de l'année : Une Comète !

Je vous parlerai mardi d'une autre surprise liée à ce swap (et je peux déjà vous annoncer que Syl est une petite coquine, mais cela, vous le saviez déjà !)

44 commentaires:

  1. Une magnifique présentation ! Tu as été gâtée ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Superbe présentation !
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, Sharon : j'ai vu ce que tu avais reçu ! Ton dimanche va être bien occupé. Bisous

      Supprimer
  3. Oh c'est chouette . Tu as été gâtée.

    RépondreSupprimer
  4. Cette période de swap est une torture pour les facteurs ! 7 kilos !!!! ;) Tout cela a l'air bien beau et bien bon. Et ce genre d'aventure rend les amitiés bloguesques encore plus fortes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui et j'aime aussi partager cette expérience avec d'autres : c'est une sorte de PC (paquets en communauté). Bisous

      Supprimer
  5. Très jolie présentation, avec tous ces mignons petits cadeaux. Même si notre trinôme a du retard, j'ai aimé partager ce swap; et me balader dans celui des autres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas grave pour le retard : cela ne me gêne pas. Je préviens juste les visiteurs de mon blog que le billet n'est pas en ligne mais qu'ils ont la chance d'aller fureter dans l'univers d'autres ! Bises.

      Supprimer
  6. Pour avoir eu notre Comète comme swappée l'an dernier je sais qu'elle y met tout son coeur (et plus) et qu'elle ne lésine pas !!! Waouh !!! Je la reconnais bien là et ta présentation en forme de coeur est juste adorable ! Contente que vous ayez été dans les temps malgré vos emplois du temps bien occupés et de ce résultat à la hauteur de toutes espérances !!! Bises ma Phili !♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi pour l'organisation de ce swap dont la date est parfaite pour moi. Bisous

      Supprimer
  7. P.S. : ha merci aussi d'avoir recensé les "non publiées" pour moi, je m'en suis aperçue matin... bah oui ! J'aurais donné 15 jours de plus qu'il y aurait encore des retardataires, c'est comme ça !!! :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je considère le swap comme les LC : je vais voir chez les autres copines et copains (mais non, je ne suis absolument pas curieuse)

      Supprimer
  8. En voilà un joli cœur de swapée ! Que d'émotions pour un dimanche de pluie, nos colis nous réchauffent de l'intérieur et ça c'est chouuuuette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas, tu as des doigts de fée et cela, il faut que tout le monde le sache (psssss : allez voir le colis qu'a reçu Ceriat !!)

      Supprimer
  9. On retombe en enfance en déballant ! Charmante ta présentation en forme de coeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est un peu Noël en mai ou bien un jour d'anniversaire très très fêté !! Bisous

      Supprimer
  10. Bonsoir Philisine, j'ai vu chez "Une comète": pour un "swap", c'est un beau "swap". Bonne lecture de Confiteor. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, je pense que je vais aimer Confiteor : j'ai hâte de le lire !

      Supprimer
  11. J'ai mis la belle famille devant la télé et je m'accorde une récréation à l'ordi !!!
    Alors... J'aime ton cœur !!! et puis... j'ai mis le gros plan pour satisfaire ma curiosité.... Béa veut que tu manges !!! Je n'en reviens pas de toutes les gourmandises ! 7kg ! c'est dingue !
    Bisous Phili et passe une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon, j'ai peut-être exagéré sur les 7kg mais je t'assure qu'il était lourd, le colis, donc j ne dois pas être trop loin du compte. Bisous et merci

      Supprimer
  12. Que c'est ravissant, tout ça !! Belle façon d'accueillir les beaux jours, avec tout ce qu'il faut !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cela, tu peux le dire : je n'ai pas encore fini les bonbons et le chocolat !

      Supprimer
  13. Béa Une comète12 mai 2014 à 07:24

    Ma Phili ce swap fut un bonheur pour moi :) tu es top ma chérie ! Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Passe de belles vacances, ma belle : tu les mérites ! Je t'embrasse ainsi que les deux hommes de ta vie.

      Supprimer
  14. Que voilà de belles et bonnes choses ! c'est vrai que c'est un échange original et plaisant.
    bonne journée
    Avec le sourire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment super sympa comme idée : je suis ravie d'y participer et de composer le colis. bIsous

      Supprimer
  15. Quel bonheur de découvrir son colis, toutes les petites surprises préparées avec minutie... ça donne envie d'en faire plus régulièrement, mais ça prend aussi beaucoup de temps et d'énergie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela prend du temps mais je ne le vois pas passer car j'aime choisir les cadeaux, composer le papier cadeau et écrire un petit mot dessus. C'est un temps sympa pour moi. Bisous

      Supprimer
  16. Quel beau logo ! Et tu as été gâtée ! Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, le logo est magnifique. J'ai été affreusement gâtée !!!! Bisous

      Supprimer
  17. Très belle présentation, pour ce sympathique swap.

    RépondreSupprimer
  18. C'est dingue, tout ça !!
    Tu as été archi gâtée Philisine, 7 kilos de petits cadeaux, pour un swap avec toi, c'est bô !
    Bises de Lyon
    PS Moi aussi j'aime bien voir les autres colis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adore le swap d'Aspho et de Syl : il m'enchante ! La période proche de mon anniversaire y est aussi pour beaucoup. Bisous

      Supprimer
  19. Trop bien tout ça ;0) Oh, chouette, tu as reçu Confiteor !! Il est dans ma PAL aussi mais pas le courage de me lancer dans cet énorme pavé pour l'instant... Pourtant il a l'air tellement bien... Bisous Philisine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te propose une LC le concernant quand tu veux quand tu peux (cela peut être à la rentrée de septembre)

      Supprimer
  20. Quelle illusion recevoir des cadeaux, ils sont beaux les partages sur la blogo.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, ces partages sont vraiment sympas : j'y mets du cœur !!!!! (au sens propre comme au figuré)

      Supprimer
  21. Eh bien ça c'est du paquet !!!!! whaou !!!!

    RépondreSupprimer