Je n'écris plus - Fabienne Yvert ****

Un livret à l'affiche explicite
et hop, le ton est donné ! Bienvenue dans le doux monde de Fabienne Yvert
Quelques tampons, traces des réflexions d'une auteure en mal d'inspiration, composent ce carnet totalement réussi. Comme quoi, il ne suffit pas toujours de broder de longues phrases pour amuser, distraire, faire sourire et réfléchir la galerie. Distillés avec parcimonie mais rythme, ces moments de profonde sagesse côtoient l'autodérision

J'ai plusieurs
cordes à mon arc
toutes un peu
détendues

Un ensemble qui semble éclaté, incohérent et partir dans tous les sens, forme pourtant un tout poétique et foncièrement réjouissant, avec un ton inhabituel et rafraîchissant. À consommer sans modération.

Sur le divan
je dénoue les maux
avec les mots

(page de gauche)  
                                                                                    
J'écris des lettres
aux élu(e)s
Je constitue des
dossiers dans des                                                                                
chemises à élastique noir
Je saisis le tribunal administratif

(page de droite)

   J'ai du mal à saisir


PartnersÉdition des petits livres
C/O La Ville Brûle

SP reçu et lu dans le cadre d'un partenariat Libfly- La Ville Brûle : je les remercie infiniment pour cette découverte.

avis : Anne, Ramettes,

24 commentaires:

  1. Beaucoup aimé le second. Cette démarche est vraiment déconcertante et intéressante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une vraie artiste dans le sens où elle manipule les mots avec brio. C'est comme si elle sculptait ses phrases d'une certaine façon.

      Supprimer
  2. Cela me plairait beaucoup je crois ce petit livre...

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Il va passer par chez toi : envoyé aujourd'hui à Anis.

      Supprimer
  4. Le côté tampon m'a surprise , mais ce que tu en dis semble intéressant peu de mots mais beaucoup de réflexion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui et tu devrais normalement découvrir cette rose pittoresque assez vite. Bisous

      Supprimer
  5. Très original, ce petit livre, j'ai bien aimé !

    RépondreSupprimer
  6. Par contre si celui-ci prend son envol, je m'inscris bien volontiers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il a pris son envol. Je te rajoute à sa liste de diffusion
      1)Anis 2)Sharon 3) Evalire et donc toi 4)Fransoaz . Bisous

      Supprimer
    2. Je crois que j'ai inséré Clara en 3) à la place d'Evalire. Donc tu seras en 5).

      Supprimer
  7. Je ne connais pas l'auteur, mais cela me semble magnifique.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Cela m'intrigue, cette historie d'écriture avec des tampons....

    RépondreSupprimer
  9. c'est un recueil de poèmes? SI oui je suis intéressée car je n'arrive pas à trouver des poètes modernes "biens"!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai un bien à te proposer : celui d'Albane Gellé ( si je suis de ce monde) avec une contrainte d'écriture. Il faut que tu me contactes à jemelivre[at]gmail.com (remplace [at] par@) pour me donner ton adresse postale et que je te l'envoie.

      Supprimer
    2. Je n'écris plus n'est vraiment un recueil de poèmes mais plutôt des instantanés de réflexion, qui sont très poétiques.

      Supprimer