Petit point sur mes challenges en cours

Vous avez pu constater, amis internautes (fidèles parmi les fidèles) que ma colonne de droite a une forte tendance à l'étirement vers le bas ces derniers temps (et là, j'en entends qui gloussent ... Miss Catherine qui me susurre à l'oreille : «tu vois, P.C, quand on goûte aux challenges, on ne peut plus s'en passer» et là, je dois reconnaître qu'elle a raison). D'où ce petit intermède extra-littéraire pour faire le point :





1) un très bon départ avec le challenge Un classique par mois, organisé par Cess...où j’atteins les 5 livres déjà lus et un petit sixième qui me tend les bras (je laisse planer le suspense)

2) un défi quasi fini, celui du Premier roman d'Anne (mais promis, je ne me priverai pas d'autres lectures nouvelles, histoire de compléter la liste)

3) Le Voisins Voisines toujours d'Anne (oui, je suis très fidèle) et Le Molière de Sharon sont presque bouclés  (enfin un peu moins pour le Jean-Baptiste aux dernières nouvelles) : avec une petite performance, celle de monter en grade chez Sharon, eh oui, je vise Sociétaire Sociétaire honoraire (Sharon a estimé qu'au rythme où j'allais, je n'étais pas à une ou deux œuvres en plus : ça m'apprendra à faire du zèle !)

4) Celui d'Antoni, God save the livre (oui, celui où Sharon explose tous les suffrages et nous en met plein la vue...mais non, je ne suis absolument pas jalouse !) est en stand by mais pas pour longtemps (hi, hi, non je ne vous dirai rien ! «seule», Hélène Choco sait avec ses lectures du lundi).

5) Et puis arrivent les petits nouveaux mais comment ne pas craquer (hein, comment ? please, donnez-moi la recette !!!) : d'abord les Naufragés d'Adalana, ensuite les Histoires de famille de Sharon (je suis abonnée à Sharon, je me piquouse à Sharon... non, je blague ! Là, je sens que je vous inquiète) et le petit nouveau de Syl, sur Anne Perry (énormes avantages : je ne connais pas cette auteure féminine (clin d’œil à Anis) et anglaise (clin d’œil appuyé à Antoni) ... oui, la discrétion demeure ma première qualité)

6) Reste le challenge Littérature au féminin, Femmes écrivains du monde d'Anis, qui m'a bien fait prendre conscience que je lisais beaucoup trop d'auteurs masculins et m'a motivée à débusquer les perles féminines si malmenées.

Je crois que je n'ai oublié personne. Ah si, peut-être une future inscription au challenge Dragons 2012 de Miss Catherine (pour finir la boucle en beauté) !

PS 1: pour quoi cet article ? histoire que vous me motiviez à continuer et aussi pour faire de la pub au copain et aux copines qui prennent de leur temps pour organiser de chouettes défis ! Vous retrouvez tous leurs splendides logos à droite... mais vous le saviez déjà, n'est-ce-pas ?

PS 2: un petit dernier (parce que là, mon cerveau lent dit stop !) : celui organisé par Alice sur Jane Austen (et tout cela , à qui la faute ? Tout d'abord à ma Lili chérie qui m'en a prêté deux exemplaires, ensuite à Syl qui me l'a proposé si gentiment et enfin, à mon Colin qui tient le logo .. oui, je ne peux pas résister à Colin)

PS 3 : je vais démarrer ma toute première lecture commune avec Une Comète sur Purge.

Moralité : quand est-ce que je bosse ?

14 commentaires:

  1. Coucou, je fais vite car j'ai mon billet de demain à rédiger et je suis trèèès en retard !
    Je te remercie, je prends le lien et constate que nous avons 5 challenges en commun...
    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, miss Syl pour ce petit passage éclair : je te souhaite un beau billet que je lirai donc demain ! bonne nuit.

      Supprimer
  2. Tout ça !!!!!

    Merci pour ta carte !

    RépondreSupprimer
  3. Je fais quelques challenges aussi, dont celui de Catherine, et je trouve ça super sympa :)
    Bonne soirée Philisine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien, Jolie Comète, je m'en irai consulter tes écrits ! J'ai vu ta participation au challenge de Catherine avec ton résumé génial sur une exposition japonaise (doigt levé !).

      Supprimer
  4. Y a pas le dragon dans la colonne (rires) !
    Bons challenges et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je vais mettre Dragounet chéri ! et voici le 10ème...YES (au secours !). Bon, mangas, ayez peur, PC arrive ! Reste à trouver la fameux article sur tout, sauf de la littérature (argh, malheur)

      Supprimer
  5. Beau récapitulatif.
    J'en suis à 48 (challenges) dont sept en commun avec toi.
    Bonne lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là, j'abandonne : Sharon 1 - PC 0 par abandon ou par KO (c'est selon)

      Supprimer
  6. Coucou Philisine,
    Accepterais-tu une lecture commune avec moi?
    Bises et bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, avec plaisir, jolie Comète (une première pour moi, encore un défi... quand je vous dis que 2012 est une année de grand changement me concernant) ! Bises et bonne journée.

      Supprimer
  7. je me laisse tenter mais je trouve que cela conduit tout de même à l'éparpillement... Et cela multiplie les contraintes également.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ton argument mais certains livres que je vais lire appartiennent à différentes catégories. De plus, mon objectif est de répondre aux défis mais si je n'y arrive pas : et bien tant pis ! Dernière chose, les challenges m'incitent à lire des oeuvres que je n'aurais pas forcément lues de suite et m'ouvrir à des horizons inconnus me plaît énormément, j'y fais souvent de belles découvertes. Après, raisonnablement, je ne suivrai pas Sharon avec ses 48 défis dans le temps, je vais assez vite restreindre mes adhésions (bientôt 11, mais le 11ème sera couplé avec le Classique de Cess). Après, tu as raison, Anis, il y a un risque d'éparpillement à ne pas négliger et donc à tempérer.

      Supprimer