Mauvaise fille - Justine Lévy **

Voilà, j'aimais bien Justine Lévy dans Rien de grave, où sous un style dépouillé elle narrait des événements graves et même savait en rire. Là, ce même style m'agace : pas de lyrisme dans la narration ; elle s'autoflagelle sans grande raison et c'est d'un ennui ! À tel point que je me dis que si elle ne portait pas son nom, elle n'aurait jamais édité ce livre. Bref, je ne le conseille pas. Pourtant les idées universelles qu'elle véhicule à l'intérieur de son bouquin, méritaient un autre traitement.

Livre édité en le Livre de Poche.

emprunté à ma biblio chérie (mille mercis pour l'économie réalisée)


évasion musicale : Maman a tort - Mylène Farmer (le genre de chanson qui montre qu'on a vieilli... décidément ce n'est pas mon jour)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire